Formation & Emploi » Entreprise » Générez des ventes automatiques avec la formation SEO

Générez des ventes automatiques avec la formation SEO

Pour générer des ventes en ligne, il est important d’être visible sur les moteurs de recherche et pour que cela soit possible, le site web doit être bien référencé. Pour cela, le gestionnaire doit avoir des connaissances en SEO et cela passe par une formation dans ce domaine. À travers cet article, nous allons découvrir comment générer des ventes automatiques.

Apprendre les différentes formes de requête exprimées sur Google

En suivant la formation en ligne sur le site de formation en ligne https://www.formation-seo.org/formation-bhm/ et en vous intéressant aux différentes formes de requêtes que les internautes expriment sur Google, vous pourrez mieux connaitre leurs intentions et comment présenter vos produits.

Les requêtes navigationnelles

Les recherches navigationnelles sont faites par les internautes dans l’objectif de retrouver un site ou une page web particulière dont ils ont une idée au préalable. Dans le langage Analytics, elle ressemble à un accès direct à la différence que l’internaute va saisir le nom du site dans un moteur de recherche généralement Google. Lorsqu’on effectue une recherche en tapant « leboncoin » ou « Amazon » on fait là une recherche navigationnelle. Cette dernière peut également se faire en faisant la saisie de terme générique qui entraîne l’affichage de la page ou du site qu’on désire retrouver. Plus de la moitié des recherches effectuées sur les différents moteurs de recherche sont des recherches navigationnelles.

Les requêtes informationnelles

C’est une recherche qui s’effectue sur un moteur de recherche sans qu’on ait une idée précise de la page et même du site ou l’on pourrait trouver l’information qu’on recherche. Elle entraîne la plupart du temps la consultation de plusieurs sites web. Ce type de recherche est le contraire de la recherche navigationnelle.

ventes avec formation seo

Les requêtes transactionnelles

Ce type de recherche effectuée dans un moteur de recherche est dans le but de réaliser une transaction. C’est elle qui permet aux e-commerçants de vendre. Par exemple lorsque quelqu’un effectue la recherche « achat de vin en ligne », cette personne fait une recherche transactionnelle. L’internaute manifeste l’intention de faire une transaction. Pour réaliser des ventes automatiques, le site de e-commerce doit positionner ses pages sur ces mots clés afin de maximiser ses ventes. Il ne suffit pas de placer des mots clés sur les différents articles du site, mais également il faut que le contenu de ces articles soit riche. Nous abordons dans la suite la meilleure manière pour le faire tout en évitant le black hat SEO.

Se former en SEO pour créer un contenu riche 

Dès que vous avez ciblé les mots-clés qui correspondent aux prestations ou aux produits de votre entreprise, vous devez optimiser votre visibilité. Pour augmenter votre visibilité sur les pages de résultats (SERP) de Google et les autres moteurs de recherche, il est conseillé d’utiliser le white hat SEO. Il est une méthode qui consiste à rédiger un contenu riche au niveau de la sémantique et intègre les différentes méthodes par lesquelles les internautes peuvent rechercher le produit. Le contenu doit susciter de l’intérêt. Mais la question que vous vous posez sûrement est comment créer du contenu riche ?

L’importance du content marketing

Il ne suffit pas seulement de créer du contenu pour vendre d’où l’importance du content Marketing pour assurer la promotion des sites de e-commerce. Le contenu sans stratégie ne peut pas vous permettre de vendre, car souvent le contenu n’est pas visible au niveau des internautes à cause d’un défaut de référencement. Parfois le contenu est visible et le site de e-commerce reçoit beaucoup de visiteurs, mais les produits tels qu’ils sont présentés ne donnent pas l’envie aux visiteurs de les acheter. Vous devez donc réaliser du contenu qui convertira vos prospects en clients. Pour cela, vous avez besoin d’une bonne stratégie de content Marketing.

ventes automatique

Comment créer du content marketing ?

Pour créer du content Marketing, vous devez dans un premier temps bien définir vos objectifs. Mais vos objectifs doivent être réalisables pour cela il faut tenir compte de vos ressources financières. Dans un second temps, vous devrez identifier votre clientèle ciblée, il pourrait s’agir du sexe, d’une zone géographique, de l’âge et bien d’autres paramètres. 

Vous devez créer un contenu qui devrait attirer la clientèle ciblée, le contenu de votre site web doit marquer les esprits. Pour cela le contenu doit repoudres aux aspirations et aux attentes de vos clients. Vous ne pourrez le faire que si vous connaissez bien vos clients et pour cela vous pourrez utiliser les personas (un groupe homogène de clients).

Ensuite, vous devrez mettre en place une ligne éditoriale en vous basant sur vos personas, vous pouvez concentrer votre stratégie de contenu sur le principal objectif de votre entreprise. Pour réussir votre ligne éditoriale, vous devez trouver le juste milieu entre vos objectifs et les attentes de vos clients. La ligne éditoriale vous permet de réfléchir sur la personnalité de votre entreprise. La dernière étape est de promouvoir vos contenus pour le faire vous devez élaborer un calendrier éditorial. En effet, sans un calendrier éditorial et quelqu’un pour assurer son contrôle, vous ne pourrez pas avoir un contenu de bonne qualité. Il ne suffit pas de créer du contenu marketing, il est aussi important de faire la promotion de ce contenu. 

Le SEO permet de générer automatiquement des ventes sur les différentes plateformes de e-commerce et permet à son site de e-commerce d’être bien référencé par les moteurs de recherche.